Le plan Hulot sur l’hydrogène présenté le 1er juin

Les acteurs du secteur se demandaient à quel moment l’annonce allait intervenir. Maintenant, on le sait. A plusieurs occasions, cette semaine, le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a fait savoir que son plan visant à développer la filière hydrogène serait annoncé le 1er juin.

« Je crois beaucoup à l’utilisation de l’hydrogène, a déclaré le ministre chez nos confrères de BFM. « Pas forcément pour les petites unités, mais pour les flottes de camions et municipales », a-t-il précisé, en donnant l’exemple des bus de Pau.

Nicolas Hulot a aussi rappelé les capacités de stockage de l’hydrogène, par rapport aux énergies renouvelables.

Ce nouveau plan, qui prévoit des aides, a été préparé avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et en concertant « l’ensemble des acteurs économiques », a précisé le ministre. L’AFHYPAC a joué un rôle essentiel dans la mise en relation entre les pouvoirs publics et la filière H2.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting