Le point sur les événements reportés

En raison de la crise sanitaire, plusieurs événements sur le thème de l’hydrogène ou intégrant cette thématique doivent être reportés ou vont se tenir en digital. On vous avait déjà parlé des Assises Européennes de la Transition Energétique de Dunkerque, qui organiseront des conférences en virtuel du 12 au 14 janvier 2021. Précisons au passage que la même ville du Nord accueillera les 8èmes journées Hydrogène dans les territoires du 9 au 11 juin 2021.

De même, nous avons annoncé le report à septembre 2021 de Hydrogen Business for Climate en 2021 à Belfort qui devait se tenir initialement les 13 et 14 janvier (et qui organisera quelques conférences à distance ces mêmes jours).

A son tour, Hyvolution est touché par le Covid. Initialement prévu les 10 et 11 février 2021 au Parc Floral de Paris, l’événement se tiendra donc les 4 et 5 mai 2021. Pour sa troisième édition, la manifestation organisée par GL Events en collaboration avec France Hydrogène, en profite pour changer de lieu. Elle se déroulera au Paris Event Center (PEC), à La Villette.

Il faut ajouter à la liste la conférence H2 au Centre qui devait se tenir le 16 décembre à Châteauroux. L’événement est reporté à une date ultérieure.

Par contre, des événements digitaux sont organisés un peu partout en France. Mercredi, les RIVE (Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques) ont lieu, avec une intervention notamment de Valérie Vouillon-Delporte, Présidente d’Hydrogen Europe. Le salon des Maires aura lieu en digital également du 24 au 26 novembre. A noter qu’Ad-Venta organise pour sa part un webinaire sur le thème de 15 ans d’innovations dans l’hydrogène le 27 novembre.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting