Le pôle Véhicule du Futur roi des webinaires sur l’hydrogène

Dans le cadre de sa dernière newsletter H2 by PVF, le pôle de compétitivité installé notamment à Mulhouse et Belfort révèle qu’en un an, ce ne sont pas moins de 29 webinaires sur le thème de l’hydrogène qui ont été organisés, rassemblant au passage 4187 participants. A travers les clubs dédiés à l’hydrogène, à la fois pour la région Bourgogne-Franche Comté et pour la région Grand Est (à travers le projet Dinamhyse), des webinaires ont été organisés par le pôle. Ils ont fait intervenir des organismes extérieurs ou des entreprises membres de ces clubs sur des thèmes aussi divers que l’électrolyse, les stations, les matériaux composites, la sécurité ou encore le cadre juridique.

Il y a eu aussi deux rendez-vous organisés avec la Corée du Sud (dans le cadre d’un partenariat entre le PVF et le CPT, un centre de recherche du pays au matin calme), toujours sur le thème de l’hydrogène.

En tant qu’organisateur du forum Hydrogen Business for Climate, le pôle Véhicule du Futur a également proposé plusieurs rendez-vous en ligne, comme Hydrogen Business for Climate Connect (trois tables rondes les 13 et 14 janvier, RDS B2B) et 4 webinaires en lien avec cet événement (innovation, déploiement, financements, compétences).

Si la crise du Covid explique la multiplication de ces webinaires, il faut reconnaître que le PVF a un vrai savoir-faire dans ce domaine. Il a d’ailleurs réussi à réunir des experts de pointe dans le cadre de Hydrogen Business for Climate. Ces conférences ont intéressé des médias qui ont rédigé des articles. Et d’ailleurs, ces rendez-vous vont se poursuivre. Des webinaires sont prévus le 2 septembre (club H2 BFC avec H2SYS) et le 28 septembre (club Dinamhyse avec Genvia). Quant au forum Hydrogen Business for Climate, il aura lieu en présentiel, les 29 & 30 septembre à Belfort. Mais, il y aura un accès en ligne (450 € H.T pour les entreprises et collectivités avec accès aux plénières, ateliers, conférence de Mike Horn et rendez-vous B2B, le pass académique est à 250 € H.T).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting