Le premier Febus est arrivé à Pau

Ce vendredi 6 septembre, les habitants de Pau vont pouvoir découvrir le premier exemplaire du Febus, le bus à hydrogène articulé de 18 m fabriqué par Van Hool. Il est arrivé très récemment en provenance de Belgique. Les 7 autres vont arriver progressivement.

Une autre date est à retenir, celle du 19 septembre. Ce sera celle de l’inauguration de la station d’hydrogène. Intégrée au dépôt de bus, elle produira de l’hydrogène vert.

Suivra ensuite une série de tests. Ce n’est que quand tout sera prêt, d’ici deux mois, que le Président de la République, Emmanuel Macron, viendra inaugurer ce service de bus à haut niveau de service utilisant de l’hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting