L’hydrogène s’affiche à VivaTech

A partir de ce jeudi, le salon Viva Technology (Vivatech) ouvre ses portes à la porte de Versailles. La transition énergétique et la qualité de l’air sont des thèmes mis en avant par les exposants, qu’ils soient des grands groupes ou des start-up. Et l’hydrogène fait partie des solutions pour le futur.

Si on prend le cas d’ENGIE, un point presse est prévu à la mi-journée en présence d’Isabelle Kocher et de Victorien Erussard, fondateur et capitaine d’Energy Observer. Il s’agit, comme chacun sait désormais du premier navire propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène. ENGIE est partenaire de cette odyssée pour le futur autour du monde. L’énergéticien met aussi en avant l’hydrogène à travers GNVert.

Hysilabs fait partie des start-up à suivre sur VivaTech. La jeune entreprise, qui a mis au point un système de transport par liquide de l’hydrogène, vient de procéder à une levée de fonds. Sa solution pourrait intéresser des opérateurs pour approvisionner les futures stations.

 

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting