L’hydrogène une nouvelle fois au départ du e-rallye de Monte Carlo

Du 23 au 27 octobre, 45 véhicules zéro émission (dont 4 modèles à pile à combustible) vont rallier la Principauté de Monaco, en empruntant un parcours de 12 spéciales au départ de Valence (Drôme). Le départ du 4e eRallye de Monte-Carlo sera donné à 14 h, à l’issue des vérifications techniques. Véritable compétition routière, réservée aux véhicules 100 % électriques et 100 % hydrogène, sans utilisation de prolongateur, l’affiche 2019 confrontera la Toyota Mirai à la Renault ZOE, la Jaguar I-Pace ou encore la nouvelle DS3 Crossback E-Tense.

L’Automobile Club de Monaco a tracé un parcours composé d’épreuves mythiques qui ont fait les grandes heures de ses ainés (Rallyes Monte-Carlo WRC et Historique). A noter que ce 4e opus de l’eRallye Monte-Carlo compte cette année pour la 12e et avant-dernière manche de la Coupe eRallye de Régularité de la FIA 2019.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting