MAN : un camion à hydrogène en 2025, le choix technologique sera bientôt fait

MAN camion hydrogène
MAN : un camion à hydrogène en 2025, le choix technologique sera bientôt fait

MAN Truck & Bus France a organisé le 1er février un événement pour échanger autour du thème clé de la décarbonation du transport routier. Il a surtout été question d’électrique à batterie, mais le patron de la recherche a évoqué au passage l’hydrogène.

Voici le programme de cette manifestation, qui a réuni à Paris plusieurs intervenants de MAN, mais également des participants extérieurs (Enedis, TotalEnergies, EDF…). Il se trouve que Frederik Zohm, qui est membre du directoire et en charge de la recherche et du développement, au sein du groupe, était aussi présent. Et selon le récit qu’en fait notre confrère TRM24.fr, il a annoncé qu’un camion à hydrogène serait lancé fin 2025. Et de préciser : « Il sera décidé en avril sur le choix d’un moteur thermique ou d’une pile à combustible pour le lancement de la production ».

Les détracteurs de l’hydrogène citent volontiers MAN, qui a fait le choix de l’électrique à batterie. Pour autant, ce même acteur considère que la stratégie passe aussi par l’hydrogène, en complément. Sur le site de l’entreprise, il y a bien la confirmation que deux pistes sont suivies : le moteur à combustion et la pile à combustible. Et c’est à Nüremberg, une usine qui était auparavant spécialisée dans le Diesel, que MAN produira des chaînes de propulsion alternatives.

Vous voulez en savoir plus sur le camion à hydrogène ? Nos derniers articles sur le sujet devraient donc vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute