McPhy lève 180 millions d’euros

McPhy lève 180 millions d'euros
McPhy lève 180 millions d’euros

La PME tablait sur 150 millions. Finalement, l’augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription des actionnaires annoncée le 13 octobre a rapporté plus que prévu.

Les fonds levés serviront principalement à financer l’accélération du changement d’échelle des capacités de production de McPhy, à financer la poursuite de la recherche et de l’innovation en mettant l’accent sur les électrolyseurs et les stations hydrogène de très grande capacité, ainsi qu’à financer le fonds de roulement et les frais d’exploitation de la société.

Par ailleurs, la société annonce la signature concomitante de protocoles d’accord avec chacun des deux investisseurs Stratégiques. Il s’agit de Chart Industries et de Technip Energies. Elle se félicite également du soutien d’EDF Pulse Croissance Holding et du Fonds Ecotechnologies.

Et Laurent Carme, Directeur Général de McPhy, de commenter : « Nos nouveaux partenariats stratégiques, avec deux leaders mondiaux dans leur domaine, apportent à McPhy d’importantes possibilités de complémentarité, une exposition internationale accrue et la capacité de cibler des projets de grande envergure. Le Groupe est, plus que jamais, bien positionné pour monter en puissance, et prêt à répondre aux besoins croissants de décarbonation dans les domaines de l’industrie, de la mobilité et de l’énergie. Nous avons l’ambition de devenir un acteur de premier plan dans l’industrie de l’hydrogène zéro-carbone ».

Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT