McPhy lance la première station d’hydrogène sur autoroute

Station hydrogène McPhy Toulouse

McPhy lance la première station d’hydrogène sur autoroute

McPhy, le fabricant de stations, a livré à l’opérateur Dyneff une première station à hydrogène, située sur l’autoroute entre Toulouse et Carcassonne. Les pétroliers et les sociétés d’autoroute commencent à intégrer l’hydrogène dans leurs plans.

C’est un petit scoop comme Hydrogen Today en a le secret (d’autres reprendront l’info, soyons en sûrs). Lors des Journées Hydrogène de Pau, nous avons appris que McPhy avait livré à Dyneff une station McFilling 20-350. C’est la première station implantée en France sur une autoroute. Elle se situe à la sortie de Toulouse, en direction de Carcassonne. Compatible 700 bars, cette station est un « starter kit ». Autrement dit, c’est une petite station qui permet de répondre à de premiers usages sans avoir à investir trop lourdement.

En raison de l’AFIR, qui impose des points de recharge (bornes, stations à hydrogène), les sociétés d’autoroutes et les pétroliers comment à intégrer l’hydrogène. Il n’est pas très surprenant que l’Occitanie accueille cette première station. La région est très volontaire sur l’hydrogène et prépare des corridors pour alimenter notamment le transport routier.

Retrouvez ici nos article sur McPhy et ses stations, ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde