Suite de MissionH24 : la voiture s’appellera H24EVO

MissionH24 H24EVO
Suite de MissionH24 : la voiture s’appellera H24EVO

L’Automobile Club de l’Ouest a tranché : après la LMPH2G et la H24, la H24EVO prend le relais en 2025 pour préparer la future catégorie hydrogène aux 24 h du Mans.

Le 11 octobre dernier, l’ACO et H24 Project présentaient depuis les locaux du journal L’équipe la nouvelle version de MissionH24. Une voiture au design futuriste et plus performante, grâce notamment à la pile à combustible de Symbio (d’une puissance de 300 kW avec un multi-stack de nouvelle génération, augmentant de 50 % la densité de puissance). Le communiqué précisait qu’un nom serait donné, après consultation du public sur les réseaux sociaux.

Nous y voilà. Le nom H24EVO a été choisi, suite aux propositions suggérées par la communauté de MissionH24 sur ses réseaux sociaux et qui ont été ensuite soumises à un jury*. « Choisir un nom pour une voiture n’est pas si facile qu’il n’y paraît, aussi la mise à contribution des fans a été bien utile. Nous avons opté pour une solution qui permet d’inscrire le programme dans sa continuité, dans sa réalisation. Maintenant je peux l’avouer, j’ai hâte de conduire cette H24EVO ! », commente Stéphane Richelmi, l’un des deux pilotes du programme MissionH24.

La H24EVO est destinée à courir en Michelin Le Mans Cup, après un parcours d’homologation avec la FIA. Avant cette échéance importante, la voiture de course sera visible en statique lors des prochaines 24 Heures du Mans, du 12 au 16 juin 2024. Une édition qui affiche déjà complet. Un groupe de travail constitué d’une dizaine de constructeurs internationaux collabore depuis plusieurs années afin de préparer la future catégorie hydrogène au Mans. H24EVO constitue un laboratoire technologique précieux et pionnier.

*composé de Pierre Fillon, président de l’ACO et Jean-Michel Bouresche, président de H24Project, tous deux co-présidents de MissionH24, de Richard Mille, partenaire de MissionH24, et des deux pilotes, Norman Nato et Stéphane Richelmi

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles