Un « engouement incroyable » autour du moteur H2

A Orléans, il a fallu refuser du monde pour la journée de conférences sur le moteur H2 qui se déroule en partenariat avec la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile). Fabrice Foucher, du laboratoire Prisme décrypte cet engouement.

Pour ce chercheur, la récente décision de la Commission Européenne sur les e-fuels est une très bonne nouvelle. Cette ouverture légitime au passage les efforts de ceux qui travaillent à la combustion directe d’hydrogène dans les moteurs thermiques. Mais surtout, la technologie suscite de plus en plus fort, en alternative à la pile à combustible.

Dans une interview, disponible en podcast, Fabrice Foucher du laboratoire Prisme se confie sur les raisons du succès de cette journée de conférences et sur le potentiel du moteur H2.

Notre dernier article sur la SIA est à retrouver ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène