Un moteur V8 à hydrogène chez NAMX ?

Namx moteur V8 hydrogène
Un moteur V8 à hydrogène chez NAMX ?

Dans un post sur LinkedIn, la start-up fondée par Faouzi Annajah a diffusé un teaser. Une séquence vidéo qui ne laisse guère de doute sur la technologie retenue par ce jeune constructeur franco-marocain.

Rendez-vous le 11 décembre. Et ça va faire du bruit. Dans un post sur LinkedIn, avec un bruit très caractéristique qui évoque les voitures américaines, une vidéo laisse apparaître furtivement ce qui va se loger sous le capot du SUV à hydrogène : un moteur avec l’inscription Namx Nextgen V8.

Depuis l’intervention de Faouzi Annajah, le 4 octobre à Belfort, lors du forum Hydrogen Business for Climate, il ne faisait guère de doute que la start-up allait abandonner la pile à combustible – technologie jugée trop chère – pour le moteur à combustion.

La tendance se confirme donc. Il est évident que ce revirement (Namx avait choisi initialement la pile) va être abondamment commenté. Privilégiée en compétition automobile, la solution du moteur à hydrogène pourrait concerner aussi des véhicules de route.

Vous voulez en savoir plus sur NamX ? Alors nos derniers articles sur la start-up devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur NamX ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène