Ne dîtes plus Total mais… TotalEnergies

Le 28 mai, l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire des Actionnaires du groupe pétrolier a voté à une quasi-unanimité, la résolution visant à changer la dénomination sociale de l’entreprise. Total devient donc TotalEnergies et étrenne au passage une nouvelle identité visuelle. Celle-ci reflète l’identité d’une compagnie multi-énergies, qui met en œuvre sa mission de produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres.

A côté du pétrole et du gaz, on retrouve donc l’électricité, l’hydrogène, la biomasse, l’éolien et le solaire

« Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies », a déclaré Patrick Pouyanné, PDG du groupe. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies « inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations ».

 

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting