Belfort accueille les clusters européens intéressés par l’hydrogène

Le pôle de compétitivité Véhicule du Futur a réuni récemment des clusters automobiles transfrontaliers intéressés par cette thématique. Ils sont venus d’Allemagne (Fahrzeug-Initiative Rheinland-Pfalz e.V, autoregion.eu), de Belgique (Technifutur, Campus Francorchamps) et du Luxembourg (LUX Innovation). La rencontre a eu lieu à Belfort, en présence des ARIA* de Lorraine et de Champagne-Ardenne.

Pendant deux jours, les 29 et 30 janvier, ces clusters européens ont pu assister à Belfort à une présentation des activités régionales sur l’Hydrogène. C’était l’occasion de présenter le tissu local de la région Bourgogne-Franche-Comté (industriels, acteurs de la recherche dont la plateforme FC Lab), ainsi que quelques projets dont MobyPost, qui a permis de développer un quadricycle à hydrogène pour La Poste.

Tous les partenaires réunis à Belfort ont étudié les synergies communes afin d’imaginer des actions concrètes en commun.

*Alliance Régionale de l’Industrie Automobile, une association qui regroupe la filière automobile et représente localement la PFA.

By | 2018-02-03T15:25:21+00:00 février 1st, 2018|Automobile|Commentaires fermés sur Belfort accueille les clusters européens intéressés par l’hydrogène

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: