Toyota se lance dans le bus à hydrogène au Portugal

La marque japonaise annonce qu’elle va mettre sa technologie de pile à combustible hydrogène au service du constructeur de bus portugais Caetanobus SA. L’annonce a été faite à l’occasion de l’escale dans ce pays du catamaran à hydrogène Energy Observer, dont Toyota est partenaire.

Le constructeur fournira la pile à combustible, les réservoirs d’hydrogène et d’autres composants à Caetanobus SA, concepteur et fabricant portugais reconnu d’autobus et d’autocars, pour la construction de bus urbains à hydrogène. Ces premiers bus zéro émission sortiront des chaînes dans un peu plus d’un an et seront mis en service par cette entreprise à titre de démonstration.

Toyota propose pour sa part un bus à hydrogène, baptisé Sora, et qui roule à Tokyo.

By |2018-09-29T08:23:42+00:00septembre 28th, 2018|Transports|Commentaires fermés sur Toyota se lance dans le bus à hydrogène au Portugal

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: