Nicolas Hulot de passage au CEA

Le ministre de la Transition Écologique et Solidaire est de passage ce vendredi dans les locaux du CEA, à Grenoble. Il est venu dans le cadre d’une visite sur le thème de la qualité de l’air. Florence Lambert, Directrice du LITEN, en a profité pour présenter à Nicolas Hulot sur les activités du CEA en matière de pile à combustible et de production d’hydrogène. C’est un sujet qui l’intéresse. Il doit d’ailleurs en principe présenter une feuille de route en la matière dans les prochaines semaines.

Ajoutons que Florence Lambert et Nicolas Hulot se connaissent bien. Ils sont tous deux parrains d’Energy Observer, le catamaran à l’hydrogène.

Dans le cadre de sa visite, le ministre devait notamment rencontrer les acteurs du projet GREnoble Alps Together (Great*), en lice pour le label « Territoire d’innovation », poser la première pierre de Biomax (future centrale de cogénération du quartier de la Presqu’île) et suivre à la préfecture de l’Isère des interventions baptisées « Feuille de route sur la qualité de l’air », avant d’aller conclure sa visite grenobloise avec une présentation de la prime à la conversion chez le concessionnaire Renault d’Echirolles.

*Projet qui s’articule ainsi autour du développement massif du covoiturage, de la réduction de la consommation d’énergies fossiles par le partage des ressources locales et de la réduction de l’exposition des citoyens à la pollution atmosphérique

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting