Dans le cadre de Nikola World, l’événement qu’il organise au printemps, le 16 avril prochain à son siège de Phoenix (Arizona), le constructeur américain de camions va annoncer des versions éléctrique pour le modèle hydrogène Nikola Tre. Il prévoit en effet des capacités de 500 kWh, 750 kWh et 1 Mwh.
Certains sites en déduisent que Nikola réduit la voilure dans l’hydrogène et se convertit à la solution de Tesla et de Daimler, qui prévoient de sortir des camions à batterie.
Pourtant, à condition de savoir lire l’anglais, il suffit d’aller sur le fil Twitter de Nikola. On peut y lire que l’hydrogène est la solution la plus adaptée pour le transport de longue distance, même en tenant compte des coûts de l’hydrogène. La chaîne de traction avec pile à combustible est moins lourde que celle qui mise exclusivement sur les batteries. Et elle est plus performante.
L’offre électrique à batterie représente donc une alternative pour les transporteurs qui font de courtes distances.
Pour Nikola, l’hydrogène et l’électrique à batterie ne devraient pas être opposés. L’ennemi, c’est le moteur à combustion interne, proclame la compagnie qui accompagne ses tweets du hashtag #dieselisdead.
Vous voulez en savoir plus sur Nikola ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.