Nikola fragilisé par un partenaire qui prend ses distances

Nikola fragilisé par un partenaire qui prend ses distances
Nikola fragilisé par un partenaire qui prend ses distances

Le groupe coréen Hanwha, partenaire stratégique de Nikola, va réduire son engagement au sein du constructeur américain de camions électriques et à hydrogène. Il détient une participation de 5,65 % dans le capital, par le biais de la filiale Green Nikola Holdings. Il prévoit de vendre jusqu’à 11 millions d’actions, ce qui pourrait lui rapporter environ 180 millions de dollars. La somme sera investie dans d’autres activités en lien avec le secteur de l’hydrogène.

“Hanwha demeure un important partenaire stratégique et continue de jouer un rôle actif au sein du conseil d’administration de Nikola”, a indiqué l’entreprise américaine à Reuters.

C’est toutefois une déconvenue de plus pour l’entreprise, après la décision de General Motors de revoir à la baisse le périmètre de sa collaboration avec Nikola, après avoir renoncé à prendre une partie du capital.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous voulez en savoir plus sur Nikola ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Nikola ici.

Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles