Si l’on en croit des propos tenus par Trevor Milton dans un journal coréen*, le patron de Nikola souhaiterait un partenariat avec Hyundai. Il révèle au passage qu’il a déjà fait deux fois cette proposition au constructeur automobile, qui a refusé. L’information est confirmée par la start-up américaine, qui a précisé à l’agence Reuters que le PDG a beaucoup d’admiration pour Hyundai, qu’il considère comme un des leaders mondiaux dans l’hydrogène. Le géant coréen a d’ailleurs un accord avec Audi.
Trevor Milton ne se décourage pas et reste ouvert à toute coopération.
Du côté de Hyundai, on répond que si Nikola faisait une offre formelle, la question serait étudiée. Le souhait est de proposer la technologie à d’autres industriels pour rentabiliser plus vite l’outil industriel et faire baisser les coûts. Mais, d’un autre côté, le constructeur coréen se lance dans le camion et n’a sans doute pas l’intention de favoriser un partenaire qui sera aussi un concurrent. Alors que Nikola doit lancer ses camions à hydrogène en 2023, Hyundai prévoit de produire 1 600 camions pour le marché suisse. Les dix premiers exemplaires ont été assemblés et expédiés.
*le Chosun Ilbo
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur Nikola ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Nikola ici.
Vous pouvez également vous abonner ànotre newsletter LinkedIn hebdomadaire ici.