Nouvelle levée de fonds pour Ergosup

Basée dans la Drôme et en Normandie, la jeune société avait déjà levé 2,7 millions d’euros en 2015. Elle vient de procéder à une nouvelle levée de fonds pour un montant de 11 millions d’euros. Cette augmentation de capital agrège les partenaires historiques (Aliad- Air Liquide , Demeter, GO Capital et Arkéa), qui ont été rejoints par quatre nouveaux fonds : le PSIM (programme de soutien à l’innovation majeure dans le cadre du PIA) de bpifrance, Normandie Participations, Kouros et AP Ventures.

Ergosup a développé une technologie unique de génération d’hydrogène gazeux directement sous pression basées sur l’électrochimie du zinc. Cette technologie de rupture peut être utilisée pour la production et le stockage d’hydrogène décarboné répondant à la mobilité propre, aux applications industrielles et au stockage d’énergie en général.

Au dernier CES de Las Vegas, Ergosup était présente avec Pragma Industries, dont le vélo à pile à combustible était alimenté par ses technologies.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles