Objectif 10 000 véhicules à hydrogène pour la province chinoise du Jiangsu

La province du Jiangsu veut devenir leader dans le secteur des véhicules à piles à combustible. Le gouvernement local a annoncé vouloir produire 10 000 véhicules à hydrogène et construire plus de 50 stations à hydrogène au total d’ici à 2025 (dont 20 dès 2021).

Pour ce faire, la province du Jiangsu a noué des liens avec différents fournisseurs afin de créer toute une chaîne de valeur, depuis la production, jusqu’au transport en passant par le stockage et la recherche et développement. Parmi les acteurs se trouvent Nanjing Golden Dragon, Foresight Energy, Bing Energy, Re-Fire et Guofuhee.

Selon de récentes estimations, le parc de véhicules à hydrogène en Chine devrait s’établir à 10 000 unités d’ici à 2020 puis à 2 millions d’unités d’ici à 2030 (soit 5 % du parc).

(Source : Gasgoo)

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting