Le pôle Nextmove invite une délégation néerlandaise à Hyvolution

Le pôle Nextmove invite RAI Automotive Industry NL à Hyvolution

Dans le cadre du salon Hyvolution, une délégation néerlandaise est accueillie à Paris, fin janvier par NextMove, pour rencontrer ses homologues français.

Nextmove, qui est l’un des pôles de compétitivité dédiés à l’automobile et à la mobilité en France, invite en fait son homologue RAI Automotive Industry NL, basé à Helmond. C’est l’occasion d’organiser des rencontres, sachant que le pôle francilien et normand compte parmi ses 600 membres plusieurs acteurs investis dans la chaine de valeur autour de l’hydrogène. On peut citer notamment Hyvia (où une visite sera organisée la veille du salon sur le site de Flins), mais également Air Liquide, Faurecia, Plastic Omnium, McPhy, GRTgaz, ENGIE, Bosch France, ou encore Akuo Energy.

Certains de ces acteurs ont des activités aux Pays-Bas. On peut parler par exemple d’Air Liquide, ou encore de Hyvia. L’objectif de la rencontre est de voir comment la coopération franco-néerlandaise pourrait façonner l’avenir de l’hydrogène en Europe.

Les néerlandais visiteront aussi le site de l’IFPEN à Rueil (travaux sur la pile et le moteur à combustion H2), ainsi que les locaux de TotalEnergies, le 30 janvier. Le 31, une conférence animée par Jean-Luc Brossard de Stellantis (qui a aussi des fonctions au sein de la PFA, du CCFA et de l’ACEA) sera l’occasion de présenter l’écosystème français et les projets *IPCEI. Il y aura aussi une présentation de l’écosystème hollandais.

« L’organisation de rencontres bilatérales, tout comme l’aide dans le montage de programmes européens, permet à NextMove d’accompagner ses adhérents à l’international », explique Marc Charlet, directeur général du pôle.

*IPCEI: Important Project of Common European Interest (Projets Importants d’Intérêt Européen Commun – PIIEC en français)

Vous voulez en savoir plus sur l’événement Hyvolution ? Alors nos derniers articles sur ce salon incontournable devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Hyvolution ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute