PowiDian va rouler avec Ballard

La filiale mobilité du groupe a choisi le fabricant canadien de piles à combustible pour équiper ses futurs véhicules utilitaires qui seront produits dans la Sarthe.

Les deux sociétés se connaissent déjà, puisque Ballard Power Systems et PowiDian collaborent depuis 2017 sur le marché des groupes électrogènes à hydrogène stationnaires et mobiles. Ce nouveau partenariat concernent les utilitaires prévus à l’horizon 2024.

« Les produits de Ballard sont primés pour leur fiabilité et leurs équipes ont démontré un réel savoir-faire industriel dans la fabrication de piles à combustible », commente Michel Lecomte, Président de PowiDian Mobility. « En nous alliant à ce groupe leader de ces technologies de l’hydrogène, nous sommes certains de proposer des performances parmi les meilleures du marché à nos clients », poursuit-il. Pour sa part, Jesper Themsen, PDG de Ballard Power Systems Europe, déclare : « nous sommes ravis de travailler de concert avec une jeune société ambitieuse telle que PowiDian, reconnue pour son savoir-faire en matière d’intégration des technologies de l’hydrogène ».

PowiDian Mobility vise une production d’environ 1000 véhicules utilitaires par an à terme.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting