24h du Mans hydrogène : les réactions à la participation de Toyota

Toyota GR H2 racing 24 heures du Mans Réactions Toyota compétition hydrogène

Suite à l’annonce de la participation de Toyota aux 24h du Mans avec une voiture à hydrogène (voir notre article), Hydrogen Today a recueilli les réactions de l’Automobile Club de l’Ouest et de Symbio.

Un sacré symbole. Ce matin, c’est Akio Toyoda, le chairman de Toyota qui est venu en personne dévoiler la GR H2 racing car : une voiture qui va participer aux 24 h du Mans dans le cadre de la catégorie hydrogène (à partir de 2026). Et il est d’ailleurs venu ensuite sur le Village Hydrogène, dans l’enceinte du circuit, pour poser devant ce véhicule.

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour l’organisateur des 24 h du Mans. Nous avons recueilli juste après la réaction de Pierre Fillon, le Président de l’ACO. Voici son interview en podcast. Auparavant, il s’était exprimé sur MissionH24, dont le développement continue. Et comme Symbio (l’un des partenaires) était présent, nous avons interrogé Philippe Rosier, le PDG de Symbio. Il s’exprime ici sur le match entre la pile à combustible et le moteur à hydrogène.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde