Retrofit : une commande de 10 autocars pour GCK

Retrofit commande autocars GCK

Le groupe Autocars Dominique & B.E. green vient de passer une commande à GCK pour le retrofit 10 autocars à l’hydrogène. Un contrat d’envergure pour l’entreprise qui se positionne sur les autocars « moyenne distance ».

Cette nouvelle commande est une illustration de la capacité du groupe GCK et de ses filiales à proposer une offre à 360° autour de la mobilité décarbonée. Le rétrofit sera effectué par les équipes de GCK Mobility sur le site industriel de Lempdes. Quant à l’installation des batteries dans les autocars, c’est GCK Battery qui s’en chargera.

GCK Mobility transformera ces autocars Iveco de modèle Crossway en remplaçant le moteur diesel et la boite de vitesse par un moteur électrique de 370kW, des batteries et une pile à combustible H2. L’opération permettra de conserver l’intégralité des places assises et des soutes à bagages. Le véhicule offrira une autonomie de 300km grâce à une capacité de recharge à 700 bars en 15 minutes.

Vous voulez en savoir plus sur GCK ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse