Seiya lance Seiya Academia : une formation professionnelle continue sur l’hydrogène

Seiya Academia formation hydrogène
Seiya lance Seiya Academia : une formation professionnelle continue sur l’hydrogène

Les besoins en formation académique professionnelle continue pour l’hydrogène sont immenses, dans cette filière nouvelle en pleine expansion. Ce besoin a été étudié en profondeur en 2023 dans le cadre du projet DEF’HY, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » qui réunissait les acteurs emblématiques de l’emploi et la formation, l’AFPA, EIT Innoenergy, Pôle emploi, RCO-Le Réseau des Carif-Oref, Adecco Digital France et France Hydrogène.

Ce sujet de la formation, et plus généralement de la transmission du savoir spécifique à l’hydrogène, est porté par l’entreprise de conseil Seiya Consulting depuis sa création en 2013, que l’entreprise a matérialisé immédiatement en créant cette année-là HyVolution, en tant que grande conférence doublée d’un espace d’exposition, puis en créant en 2015 votre média H2 préféré, Hydrogen Today, pour diffuser le plus largement possible les informations publiques sur l’actualité Hydrogène.

Naturellement, et depuis 2018, Seiya réfléchissait à développer un catalogue complet de formations professionnelles sur la base de son expertise hydrogène unanimement reconnue, avec plus de 150 missions de conseil et d’ingénierie délivrées à fin 2023.

Seiya Academia : une formation certifiée Qualiopi

C’est maintenant chose faite, avec la création de Seiya Academia, en partenariat avec Cap hydrogène, organisme de formation professionnelle continue certifié Qualiopi spécialisé dans l’hydrogène. La société a été créée en mars 2023 à partir de la branche d’activité « formation » d’Alca Torda Applications, un bureau d’étude et d’ingénierie spécialisé dans le domaine de l’hydrogène créé en 2002 avec lequel Seiya a régulièrement collaboré ces dernières années. La mise en commun de leurs savoirs leur a permis de consolider une quarantaine de modules de formations, à différents niveaux de connaissances (acculturation, approfondissement, expertise), et proposés en différents cycles de formation inter ou intra-entreprises.

Cette offre nouvelle sera présentée à HyVolution 2024, sur le stand de Seiya (6G18) et de Cap Hydrogène, hébergé par la Région Bretagne (stand 4M32).

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Logan King

Logan King

Après un parcours atypique (3 ans au sein de l’armée de terre puis 3 ans de licence en Langues Étrangères Appliquées) c’est finalement ma passion pour les enjeux environnementaux qui me rattrape et me pousse à rejoindre Seiya Consulting et H2 Today en juin 2022. Tout d'abord dans le cadre de mon stage de fin d’étude, puis en tant que Responsable Marketing & Communication et traducteur chez Hydrogen Today.

Nos derniers articles

Seiya recrute