Moteur H2 : succès de la journée SIA/Labo Prisme

Dans le cadre d’une journée de conférences, la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) et le laboratoire Prisme ont proposé d’échanger autour du moteur à hydrogène. Un événement qui a dépassé les attentes.

La première édition, lancée il y a un an à Châlons en Champagne, était un pari. La seconde, organisée ce 30 mars, suscitait de plus grandes attentes, mais pas au point de refuser du monde. Avec 280 participants (dont des constructeurs et des équipementiers), des moteurs et des véhicules exposés, l’événement a eu les honneurs de la presse locale. Et justement, les industriels ont besoin de faire passer le message auprès du grand public.

Pour Hydrogen Today, le Président de cette journée de conférences au sein de la SIA, Noureddine Guerrassi (par ailleurs spécialiste de la combustion chez Borgwarner), revient sur cet événement. Et il est très satisfait, à la fois en termes d’avancées techniques, mais aussi en termes de débats autour de la place de cette solution.

L’interview de Noureddine Guerrassi est à retrouver ici en podcast.

Pour en savoir plus sur cette journée organisée par la SIA voici nos 2 derniers articles sur le sujet ici et ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2