SK va investir dans Plug Power

SK Plug Power

Le groupe coréen SK a annoncé le 7 janvier qu’il allait investir l’équivalent de 1,5 milliard de dollar dans le fabricant américain de piles à combustible Plug Power. Présent dans plusieurs activités, du gaz à la batterie en passant par les énergies renouvelables, le conglomérat entend ainsi se diversifier dans l’hydrogène, qui sera proposé comme énergie alternative en Asie. Les entreprises établiront une coentreprise en Corée du Sud l’an prochain. La JV permettra de fournir des systèmes de pile à combustible, des stations de distribution d’hydrogène et des électrolyseurs au marché coréen (en pleine expansion, suite aux efforts du gouvernement qui multiplie les aides et a fixé une feuille de route à 2040) et à d’autres marchés en Asie.

SK avait annoncé en décembre qu’il voulait porter sa capacité de production d’hydrogène à 280 000 tonnes d’ici à 2025 et établir une chaîne de valeur allant de la production à la livraison.

Plug Power a fourni pour sa part 40 000 systèmes de pile à combustible pour des véhicules et installé des stations hydrogène en Amérique du Nord. L’entreprise vise en 2024 un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard de dollars.

Vous voulez en savoir plus sur Plug Power ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

2