Station HRS by Starck : la première image

station HRS by Starck
Station HRS by Starck : la première image

Comme cela avait été annoncé, le fabricant de stations à hydrogène a dévoilé le fruit de sa collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck. C’était à l’occasion de l’ouverture de la COP28 à Dubaï.

C’est un concept : une station qui se veut presque invisible et qui pourtant ne passe pas inaperçue. C’est le tour de force opéré par HRS, suite à un an de travail avec le créateur Philippe Starck. Celui-ci a développé une boite en acier inoxydable poli avec un miroir. Le résultat est surprenant et on peut le découvrir actuellement au sein de la « Green Zone » de la COP28, dans l’espace dédié aux technologies de la transition énergétique, à l’innovation et à la décarbonation. C’est là que se trouve le stand de HRS.

Et dans une vidéo, Philippe Starck en dit plus sur ce produit.

Les bornes HRS by Starck feront sans doute leur effet quand elles seront déployées. Elles permettront de ravitailler en 350 et 700 bar, sur les stations HRS40 et HRS14, tous types de véhicules (bus, cars, camions, VUL, voitures, engins logistique).

Vous voulez en savoir plus sur HRS? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur HRS ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde