Après les utilitaires, les camions. Symbio vient de dévoiler son système multi-stacks : une solution compacte et performante adaptée à tous les formats de camions dont les véhicules 44 tonnes. Elle est par ailleurs associée à un ensemble de services, afin de répondre aux spécificités du marché du transport de marchandises.
Le système se décline en plusieurs versions : 150 kW, 225 kW (3x75kW) ou 300 kW (2x 150 kW). Selon la coentreprise de Faurecia et Michelin, « il offre le meilleur compromis possible entre performance et durabilité » grâce à l’optimisation de son fonctionnement : de faibles pressions et pertes, une recirculation d’hydrogène contrôlée et à des températures de fonctionnement compatibles avec les exigences de refroidissement des poids-lourds. Autre avantage : sa compacité, obtenue grâce à un design spécifique des plaques bipolaires et l’optimisation des circuits de fluides, rend ce système « particulièrement attractif » dans le transport routier.
Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.