Une annonce de Symbio prévue ce jour à Montréal

Symbio Montréal

C’est à Movin’On, l’événement sur le thème de la mobilité durable à Montréal, que Symbio doit faire une annonce importante dans le domaine de l’hydrogène. La PME lance en effet un module hydrogène adapté pour que les constructeurs de voitures et de camions aillent encore plus loin. Il a pour nom H2MotivHD et permet d’optimiser les performances des véhicules à batterie en matière d’autonomie et de temps de recharge, avec des bénéfices économiques à la clé.

Basé sur une pile à hydrogène de 40 kW et destiné à s’intégrer dans des camionnettes, utilitaires lourds, bus – ainsi que SUV pour des usages taxis par exemple – il dote en effet ces véhicules d’atouts économiques majeurs :
– Une recharge en hydrogène en 10 minutes environ
– Une autonomie au moins triplée par rapport à leur équivalent à batterie. Quelle que soit la saison et l’utilisation du chauffage.
– Un impact faible sur le poids et le volume de chargement du fait, notamment, de la compacité du module. Ce qui rapproche le véhicule d’un modèle classique thermique
– Un usage similaire à celui d’un véhicule classique grâce à la puissance de la pile (40 kW). Pour rappel, une voiture thermique 5 places consomme 35 kW sur autoroute, à 130 km/h.

Ce module est agrémenté d’un panel de services Symbio.

Plus de détails à suivre, sachant que la conférence est prévue à 21h, heure de Paris.

Vous voulez en savoir plus sur Symbio ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct »
2) « Votre newsletter hebdo »

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde