Le géant japonais, Toyota, va fournir aux constructeurs chinois FAW et Higer Busdes, composants clés de la pile à combustible pour les intégrer dans des bus à hydrogène en Chine. Il va travailler avec Shanghai Re-Fire Technology, qui se chargera de l’assemblage sur place. « Toyota espère coopérer avec davantage de constructeurs chinois de véhicules utilitaires », a déclaré la marque, qui souhaite « promouvoir l’application et la vulgarisation des véhicules à pile à combustible à hydrogène (FCV) en Chine ».
Ce n’est pas une première dans ce pays pour Toyota, qui avait déjà annoncé en avril avoir commencé à fournir des pièces de pile à combustible aux constructeurs Beiqi Foton Motor Co Ltd et Beijing SinoHytec Co Ltd.
Rappelons que la Chine a de grandes ambitions dans le domaine de l’hydrogène. Elle a fait le choix de cette forme d’électrification pour la mobilité lourde et va y consacrer beaucoup de moyens.
Vous voulez en savoir plus sur Toyota ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.