Toyota : une voiture à hydrogène à 51 000 euros

Toyota voiture à hydrogène
Toyota : une voiture à hydrogène à 51 000 euros

Le constructeur japonais va lancer le 13 novembre la nouvelle version de la Crown au Japon. Ce modèle, inconnu chez nous, se décline en une version hydrogène proposée à 8,3 millions de yens (soit, 51 609,40 euros).

Comme il l’avait annoncé, le géant japonais a donc décidé de proposer une version hydrogène sur la nouvelle génération de la Crown. Toyota, qui a levé le voile sur ce modèle, estime en effet que son vaisseau-amiral peut ainsi contribuer à la neutralité carbone. Le silence de fonctionnement est un atout sur ce type de véhicule, qui se destine à des responsables d’entreprises qui ont un chauffeur.

Bien évidemment, le constructeur reprend les ingrédients de la Mirai. A savoir : sa pile à combustible et trois réservoirs stockant l’hydrogène à une pression de 700 bars. L’autonomie revendiquée, selon le cycle japonais, est de 820 km.

Le prix est légèrement inférieur à celui de la Mirai : 8,3 millions de yens a lieu de 8,6. Et en raison de la faiblesse de la monnaie japonaise (1 yen = 0,0062 Euro), la voiture à hydrogène de Toyota se retrouve plus accessible.

Vous voulez en savoir plus sur Toyota et sa voiture à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le groupe japonais devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Toyota ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde