Un nouvel actionnaire pour les taxis HYPE

Kouros investit sur taxi Hype

 

Kouros investit sur taxi Hype. En effet, la société d’investissement industriel dans les énergies propres, et basée au Luxembourg, a décidé de s’engager dans la mobilité décarbonée. Elle a pris une participation dans les deux sociétés liées au projet Hype (les taxis à hydrogène en région parisienne). Il s’agit d’une part de la STEP (Société du Taxi Électrique Parisien), qui exploite ce service sous la marque Hype (aux côtés d’Air Liquide et de la Banque des Territoires) ; mais aussi d’HysetCo. Cette dernière est une société dédiée au développement de la mobilité hydrogène, avec pour autres partenaires la STEP, Air Liquide, IDEX et Toyota.

Les montants n’ont pas été communiqués.

« Hype est un projet emblématique car il démontre que la mobilité zéro émission est aujourd’hui possible pour les taxis et VTC »,  commente Florent Bergeret, Directeur des Investissements chez Kouros France. « D’ores et déjà première flotte mondiale de taxis hydrogène, Hype contribue dès à présent à l’amélioration de la qualité de l’air des Parisiens, et nous souhaitons voir ainsi émerger une plateforme zéro émission accessible à l’ensemble des taxis et VTC d’Île-de-France », conclut le nouvel investisseur.

En investissant dans les taxis à hydrogène Hype, Kouros témoigne de son engagement en faveur de la mobilité décarbonée. Les montants de l’investissement n’ont pas été divulgués, mais la société d’investissement industriel basée au Luxembourg est désormais partie prenante des deux sociétés liées au projet Hype : la STEP, exploitant ce service aux côtés d’Air Liquide et de la Banque des Territoires, et HysetCo, société dédiée au développement de la mobilité hydrogène. En devenant ainsi la première flotte mondiale de taxis hydrogène, Hype prouve que la mobilité zéro émission est une réalité pour les taxis et VTC. Kouros aspire à voir émerger une plateforme zéro émission accessible à tous les taxis et VTC d’Île-de-France.

Et sinon, voici un des nos derniers articles sur Hype.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer