Une conférence de haut niveau pour le plan européen sur l’hydrogène

Cet après-midi, c’est au cours d’un live vidéo de plus de deux heures que sera annoncé le plan européen sur l’hydrogène. A partir de 16 h, le programme prévoit une introduction du Vice-Président de la Commission, Frans Timmermann, et du commissaire au marché intérieur Thierry Breton qui présentera plus spécifiquement la Clean Hydrogen Alliance. D’autres représentants de l’Europe sont prévus, comme le commissaire à l’énergie, Kadri Simson, et le secrétaire général d’Hydrogen Europe, Jorgo Chatzimarkakis.

Ce sont ensuite les pays qui prendront la parole : l’Allemagne d’abord, puis le Portugal, la république Tchèque, la France et les Pays-Bas. C’est Bruno le Maire, le ministre de l’Economie, qui prendra la parole pour parler de la stratégie nationale.

A noter également l’intervention du PDG de Michelin, Florent Ménégaux. Le patron de Bosch, Volkmar Denner, sera aussi présent à cette conférence. Le programme prévoit également des prises de parole du secteur du gaz (Gasunie, SNAM), du pétrole (PKN Orlen) et de l’électricité (Iberdrola, Verbund).

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde