La presse locale rapporte qu’une start-up, qui a pour nom H2X Australia, envisage de produire des voitures à hydrogène en Nouvelle Galles du Sud (Australie). Elle prévoit d’assembler un SUV (baptisé Snowy), des vans et des taxis. La production pourrait démarrer en 2022. Son objectif est d’atteindre, à l’horizon 2025, un volume de production de 20 000 véhicules dans une usine à Port Kembla, dans la région d’Illawara. Le projet devrait créer environ 5 000 emplois directs.
Brendan Norman, le patron de H2X, est un ancien cadre de l’automobile qui a travaillé chez BMW et Volkswagen. Il a réuni autour de lui une équipe qui vient de plusieurs constructeurs comme General Motors, Toyota, Tesla et Volvo. Depuis la disparition de Holden, qui appartenait à GM, l’Australie n’a plus de constructeur national.
Toutefois, la start-up vise en premier lieu le marché professionnel. Elle souhaiterait proposer des tracteurs à hydrogène, ainsi que des camions H2 pour le secteur minier et des bus. H2X aurait pour partenaire ElringKlinger pour les piles à combustible.
Vous voulez en savoir plus sur les voitures à hydrogène en Australie ? Alors nos 2 derniers articles sur H2X devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.