Forum MTF : Volvo Group mise aussi sur l’hydrogène

Forum Volvo sur l'hydrogène à Bruxelles

A l’occasion du Volvo forum, organisé le 23 mai à Bruxelles, le fabricant de camions va mettre en avant les solutions qu’il propose pour décarboner le transport, dont l’hydrogène.

Tous les ans, le groupe organise le Forum MTF (Mobility Transformation Forum). Un événement qui sera cette année placée sous le signe des technologies décarbonées. L’événement, qui sera retransmis en live sur LinkedIn, mettra aussi l’accent sur la nécessité d’investir dans les infrastructures de recharge. Et cela comprend aussi bien les bornes de recharge que les stations d’hydrogène, puisque Volvo Group travaille aussi bien sur l’électrique à batterie que la pile à combustible afin de répondre aux contraintes des différents modes de transport routier (livraison en ville, transport régional, longue distance).

Ce point sera abordé avec des politiques. Le forum sera l’occasion d’entendre le député européen Pascal Canfin, en charge des questions d’environnement ; Clara de la Torre, de la DG Clima à la Commission ; Martin Lundstedt, Président de Volvo Group ; Anna Borg, CEO de Vattenfall ; Oscar de Bok, CEO de DHL ; Timo Kiiha, de la Banque Européenne d’Investissement ; et Lars Stenqvist CTO de Volvo Group.

En attendant, vous pouvez lire notre dernier article sur Volvo Group.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde