Une 2 CV à moteur hydrogène aux RIVE d’Alès
Cet événement sur la mobilité durable, qui se déroule tous les deux ans sur le pôle mécanique de la ville, réserve toujours sont lot de surprises.
L’hydrogène est bien présent aux RIVE. On vous a déjà parlé du villageH2 (lire notre article) et il y avait même le prototype MissionH24, avec l’un des pilotes de développement, Stéphane Richelmi. Mais, sur le stand de l’agglomération d’Alès, on pouvait même voir une 2CV à hydrogène.
Il s’agit en fait d’un projet de l’entreprise New Times. Spécialisée dans les innovations médicales, mécaniques et robotiques, elle a développé une solution de retrofit avec un moteur thermique à deux temps qui fonctionne à l’hydrogène. Ce projet a bénéficié d’une aide de la région Occitanie, au titre du contrat de plan Littoral 21.
La 2 CV à moteur hydrogène exposée sur le circuit d’Alès est le premier démonstrateur. L’entreprise prévoit d’appliquer la solution sur une petite voiture de sport, un bateau et même sur un petit camion.
Ecoutez notre interview en podcast de Didier Lopez, le Président de la société.
Vous voulez en savoir plus sur les RIVE ? Alors notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée).