Hyundai et Toyota : une démo commune de leurs voitures de sport à hydrogène (en attendant plus ?)

hyundai toyota voitures sport hydrogène

Hyundai et Toyota : une démo commune de leurs voitures de sport à hydrogène (en attendant plus ?)

Alors que les patrons des deux constructeurs doivent se rencontrer à la fin du mois en Corée, un événement Hyundai N x TOYOTA GAZOO Racing Festival est annoncé pour le 27 octobre.

L’événement aura lieu sur l’Everland Speedway de Yong-in, en Corée du Sud. Et c’est la première fois que les structures sportives des deux marques, Hyundai N et TOYOTA GAZOO Racing, présenteront ensemble des modèles hautes performances et des voitures de sport. On peut relever qu’il y aura de part et d’autre au moins un modèle roulant à l’hydrogène. Ainsi, Hyundai viendra avec la N Vision 74 et Toyota sera là avec la version revisitée de l’AE86 Trueno avec un moteur à hydrogène. Ce modèle avait été présenté dans le cadre du Tokyo Auto Salon en 2023.

Dans les deux cas, il s’agit d’un clin d’oeil au passé. Mais, chaque constructeur utilise une solution qui lui est propre : pile à combustible pour l’un, moteur à hydrogène pour l’autre.

Alors que la presse coréenne spécule sur une possible coopération dans le domaine de l’hydrogène entre les deux groupes, on sait simplement qu’Akio Toyoda sera bien là à cet événement sportif. Ce n’est jamais le dernier pour prendre la piste, en particulier avec un véhicule à hydrogène.

Lire le communiqué.

Vous voulez en savoir plus sur les groupes Hyundai, Toyota et leurs voitures de sports à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur ces deux constructeurs devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur le groupe Hyundai ici et sur le groupe Toyota ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles