Atawey dépasse ses objectifs et aborde 2024 avec un carnet de commandes bien rempli

atawey commandes
Atawey dépasse ses objectifs et aborde 2024 avec un carnet de commandes bien rempli

Avec 8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, la firme savoyarde a multiplié par 2,5 ses résultats par rapport à 2022. Et la croissance se poursuit avec des stations de grande capacité.

Atawey poursuit une trajectoire ascendante avec une année 2023 qui a permis d’agrandir son portefeuille de partenaires et de clients. L’entreprise a par exemple développé une station compacte pour Hyvia (Hywell) et propose avec le même constructeur une offre combinée de véhicules et de stations. La gamme évolue aussi avec des stations de grande capacité jusqu’à 2 tonnes jour. Et en plus d’être fournisseur, la firme savoyarde se transforme en fournisseur de solutions, comme le montre son implication dans le cadre du projet Arv’hy (en vallée de l’Arve), où il sera à la fois fournisseur, exploitant et chargé de la maintenance de la station.

En 2023, Atawey a enregistré 20 millions d’euros de commandes. Ce qui lui permet d’afficher l’objectif de 22 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2024, qu’elle estime déjà atteint à 75 % avec de nouvelles commandes*. De plus, il faut rappeler que la société est actuellement en négociations exclusives pour le rachat de l’activité stations de McPhy. Si le deal se concrétise, Atawey pourrait d’ici fin 2024 afficher un compteur de 75 stations installées (contre 25 aujourd’hui). Un chiffre qui positionnerait l’entreprise comme celle disposant du plus grand réseau de stations à hydrogène installées en Europe.

La dynamique laisse entrevoir une croissance forte sur 2025 et 2026. Pour Atawey, ce succès couronne une stratégie consistant à répondre au plus près des besoins des porteurs de projet d’installation d’infrastructures, en particulier dans la mobilité lourde et intensive.

Vous pouvez revoir ici l’entretien en vidéo avec Jean-Michel Amaré au moment d’Hyvolution.

*Le pipeline de commandes potentielles atteint 100 millions d’euros

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde