Bosch se rapproche de Ceres dans les piles SOFC

Bosch Ceres piles SOFC

Bosch a décidé de nouer un partenariat stratégique avec Ceres Power, spécialiste des piles à combustible à oxyde solide (SOFC), qu’il fabrique sous le nom de Steel Cell. L’équipementier allemand prévoit au passage d’investir 9 millions de livres sterling (environ 10 millions d’euros) et de prendre une participation d’environ 4,4 % au sein de la compagnie britannique. Les deux sociétés ont signé un accord de collaboration et de licence pour le développement de la technologie des SOFC et la mise en place d’opérations de production de petits volumes au sein de Bosch.

Les deux partenaires collaborent déjà dans le cadre d’un accord de développement commun annoncé le 10 janvier dernier par Ceres. Le nom de Bosch n’avait pas été révélé à l’époque pour des raisons de confidentialité.

Le groupe allemand souhaite utiliser les piles SOFC pour des applications stationnaires, au coeur des villes et dans le secteur de l’industrie.

Vous voulez en savoir plus sur Bosch ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.

1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène