Go Hydrogen : interview de Gabrielle Gauthey, sherpa de TotalEnergies à Bruxelles

Go Hydrogen : interview de Gabrielle Gauthey, sherpa de TotalEnergies à Bruxelles
Go Hydrogen : interview de Gabrielle Gauthey, sherpa de TotalEnergies à Bruxelles

Dans le cadre de Go Hydrogen à Anvers, des acteurs français prennent la parole sur les enjeux liés à la transition énergétique. C’est le cas notamment de TotalEnergies, qui joue un rôle dans la mobilité, mais pas que. Écouter son interview ici.

Son titre exact est Vice-Présidente en charge des affaires européennes et représentante du CEO auprès des institutions européennes. Gabrielle Gauthey est depuis deux ans l’interlocutrice de TotalEnergies à Bruxelles auprès des autorités et des décideurs. Et l’hydrogène, elle connaît bien pour avoir monté la business unit dédiée à cette forme d’énergie.

Elle rappelle d’ailleurs au passage que le groupe exploite depuis longtemps déjà des stations à hydrogène en Allemagne.

Alors que TotalEnergies vient d’annoncer la création de Teal Mobility avec Air Liquide pour implanter des stations pour les camions, et qu’il a lancé un méga appel d’offres pour décarboner ses raffineries, notre entretien avec Gabrielle Gauthey est l’occasion d’en savoir plus sur la vision du groupe.

Vous pouvez écouter notre interview audio de Gabrielle Gauthey ici.

Vous voulez en savoir plus sur TotalEnergies ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur TotalEnergies ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde