Hopium : une nouvelle feuille de route très attendue

Hopium nouvelle feuille de route

Après les nominations de deux directeurs généraux et d’un nouveau Président du conseil d’administration, Hopium, la marque de voitures à hydrogène est attendue sur sa nouvelle feuille de route.

En janvier, la société précisait que dans le cadre de son nouveau plan, elle « étudie différents scénarios y compris le séquençage et le calendrier de la commercialisation de l’Hopium Machina, et la possibilité de commercialiser ou de licencier dans un premier temps sa pile à combustible ». Il paraît assez évident que le calendrier initial de 2025 pour le lancement de la voiture ne sera pas tenu.

Dans sa dernière communication, qui date en fait d’hier, Hopium s’est fixé comme objectif d’atteindre la rentabilité d’ici quatre ans. Le constructeur a revu son équipe dirigeante et fait, aux côtés de la voiture Machina, de la pile à combustible un axe majeur de sa stratégie industrielle. Le groupe se déploie désormais dans deux dimensions : Hopium Technologies (qui développe la pile à combustible et son système d’alimentation et de refroidissement, orientés BtoB) et Hopium Automotive (constructeur d’automobile à hydrogène, orienté BtoC).

Le Conseil d’administration entend se reposer sur la grande expérience en matière de gouvernance d’Alain Guillou (le nouveau Président du conseil) en tant qu’ancien administrateur de sociétés à dimension internationale pour le suivi de la feuille de route et la bonne organisation des travaux. Cette nomination permettra également au Conseil de bénéficier de son éclairage de haut niveau sur un certain nombre de décisions stratégiques à prendre. Alain Guillou se dit pour sa part « très heureux et fier de rejoindre Hopium ».

La feuille de route sera présentée lors de la publication des comptes annuels de Hopium.

Vous voulez en savoir plus sur Hopium ? Vous pouvez lire nos 2 derniers articles sur le groupe ici et . Notre dernier interview exclusif est à voir ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde