MissionH24 sera au Mans Classic ce week-end

hydrogène Le Mans Classic

La voiture de course qui prépare la future catégorie hydrogène des 24h du Mans sera visible ce week-end lors du Le Mans Classic. Elle fera le trait d’union entre le passé, le présent et le futur.

Après avoir roulé en ouverture des 24 Heures du Mans (dont c’était le centenaire les 10 et 11 juin), et offert un baptême à Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, MissionH24 revient dans la Sarthe. Dès ce jeudi, et ce jusqu’au 2 juillet, le bolide sera en effet exposé dans le cadre du Mans Classic.

Il s’agit de la plus grande course rétrospective du monde avec 800 voitures de course en piste et 8 500 véhicules de clubs. L’événement, qui existe depuis 2002, à l’initiative de Peter Auto en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, attire plus de 200 000 spectateurs.

MissionH24 sera visible avec les véhicules du Group C (près de Maison Blanche). La H24, le premier prototype de course électrique hydrogène à avoir concouru à ce niveau de compétition d’Endurance (4 épreuves en Michelin Le Mans Cup en 2022) témoignera du lien existant entre le passé, le présent et le futur. Selon l’ACO, la passion, la raison, le progrès et enfin l’engagement sont les quatre piliers fondateurs des 24 Heures du Mans.

Vous voulez en savoir plus sur Mission H24 et les 24h du Mans ? Nos 2 derniers articles sur le sujet devraient donc vous intéresser. Vous pouvez lire notre article sur Mission H24 ici et sur les 24 h du Mans ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde