HYPE pense à l’étape d’après

Hype l'étape d'après

Au cours des journées hydrogène dans les territoires à Marseille, un intervenant de Toyota a fait le point sur l’étape d’après : le déploiement des taxis à hydrogène Hype. La flotte va passer de 300 véhicules cette année à 600 en 2020, sachant que le nombre de stations va passer de 4 à 9 dans le même temps en région parisienne.

Cette montée en cadence va se faire à travers Hysetco, la société commune entre la STEP, Toyota, Air Liquide, Idex et Kouros. La société permet de financer l’achat de licences ainsi que l’acquisition de véhicules et le montage de stations.

Pour la phase 2, qui concerne la période de 2021 à 2024, l’ambition est de commercialiser 17000 taxis et 25000 VTC. Il s’agit de dupliquer le modèle de Paris dans d’autres agglomérations, aussi bien en France que dans d’autres pays.

Vous voulez en savoir plus sur Hype ? Alors nos 2 derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT