Nouvelles commandes de Hype pour McPhy et HRS

La compagnie de taxis à hydrogène vient de passer de nouvelles commandes à ses deux partenaires stratégiques.

Ainsi, McPhy annonce une seconde commande. Il s’agit d’un deuxième électrolyseur alcalin, de 2 à 4 MW, et d’une deuxième station de grande capacité Dual Pressure d’une capacité de 800 kg /jour. Ils seront installés en région parisienne. Elle sera complétée dans les mois qui viennent, sous réserve de confirmation de subventions spécifiques sollicitées par Hype en 2021, par 4 stations supplémentaires d’une capacité de 800 kg/jour.

Pour sa part, HRS a reçu une commande pour 5 nouvelles stations de 1000 kg/ jour. Ces stations sont destinées à intégrer le réseau Hype ouvert à tous, dont une première série de 7 stations sera mise en service en Île-de-France entre fin 2022 et début 2023, à commencer par celle d’Issy-Les-Moulineaux qui sera opérationnelle en octobre 2022. Elle sera complétée dans les mois qui viennent, sous réserve de confirmation de subventions spécifiques sollicitées par Hype en 2021, par 4 stations supplémentaires d’une capacité de 800 kg/jour.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting