Hyvia lance sa ligne de production à Flins

Hyvia ligne de production

Hyvia, la co-entreprise entre Renault et Plug Power va procéder le 15 mars à l’inauguration de la ligne de production de piles à combustible sur le site de Flins (Yvelines), rebaptisé Refactory et dédié à l’économie circulaire.

En dehors de l’assemblage des piles et de leurs tests, le site de Flin procèdera également d’ici la fin de l’année à la production des stations de remplissage avec leur électrolyseur intégré. C’est également fin 2022 que les véhicules (Master H2-TECH Van, Chassis Cab et City Bus), dont la production et la transformation se font sur d’autres sites, fouleront les routes en Europe.

L’inauguration se fera bien sûr en présence de David Holderbach, le Président de Hyvia. Mais, signe de l’importance de la filiale au sein du groupe Renault, Luca di Meo, le Directeur Général, sera là également, de même qu’Andy Marsh, le PDG de Plug Power.

Le dirigeant du groupe Renault aura sans doute l’occasion de partager sa vision sur l’hydrogène, suite à l’annonce d’un mystérieux concept car à « motorisation hydrogène » attendu en mai. Il a déjà à plusieurs reprises manifesté son intérêt pour cette forme d’énergie, l’associant à la batterie pour devenir en 2030 une marque zéro émission.

Vous voulez en savoir plus sur Hyvia et leur ligne de production ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles