Hyway Occitanie veut décarboner la mobilité lourde

Hyway occitanie

A l’occasion du forum Energaïa, qui se tenait en décembre à Montpellier, l’AREC Occitanie, Inthy et Alpiq ont signé un accord pour la création d’Hyway Occitanie. L’objectif est de proposer la location de camions à hydrogène clés en main.

Annoncée sur LinkedIn par l’un des signataires de cet accord, l’information a été développée plus récemment par le site Actu.fr. Il faut savoir qu’Inthy propose une solution de mobilité hydrogène qui comprend la production et la distribution d’hydrogène, en plus de la location de camions. L’offre a pour nom Hyway et se fait en partenariat avec Alpiq. On vous en avait parlé dans cet article.

Il existe donc désormais une offre régionale qui « s’adressera aux opérateurs privés de mobilité lourde tels que les transporteurs, les logisticiens et les chargeurs », précise Actu.fr.

Selon l’AREC, « la solution d’Hyway Occitanie apporte une réponse unique à une demande complexe pour les clients qui inclut la maîtrise des véhicules, la production, la distribution et l’approvisionnement en Hydrogène ». Cet organisme a eu une actualité chargée en décembre, avec notamment la mise en service de l’usine d’hydrogène vert de Lhyfe à Bessières, en Haute-Garonne.

Rappelons que, dans le cadre de Corridor H2 Occitanie, l’objectif de la Région est de développer d’ici fin 2024 en Occitanie 40 camions à hydrogène, 62 remorques/unités frigorifiques pour camions, 15 autocars interurbains régionaux.

Vous voulez en savoir plus sur Hyway ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2