L’un des cofondateurs de l’entreprise, Benoît Decourt, est passé nous voir au salon Hyvolution. Il a évoqué les dossiers du moment avec le site de Lacq pour des e-fuels et la production d’e-méthanol dans le Roussillon. Voir l’entretien ici.
C’est l’un des champions français en la matière. Elyse Energy est en effet l’un des acteurs en vue sur le marché des e-fuels, qui va a priori générer une forte demande pour le transport aérien et maritime.
Dans cet entretien, Benoît Decourt évoque tout d’abord le projet BioTJet, qui va conduire à la production de carburants durables à Lacq (Pyrénées-Atlantiques), dont une bonne partie se destine à l’aviation. Alors qu’une collaboration est en cours avec Teréga, Elyse Energy est aussi en discussion avec l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour acheminer ces carburants et créer ainsi une filière locale.
L’entretien est aussi l’occasion d’évoquer un autre projet, qui concerne cette fois l’e-méthanol en Isère, ainsi que les activités en Espagne et au Portugal.
Retrouvez ici la vidéo avec Benoît Decourt.
Vous voulez en savoir plus sur Elyse Energy ? Alors nos derniers articles sur la société devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Elyse Energy ici.