Elyse Energy : le marché à fort potentiel des e-fuels

Interview Benoît Decourt - Elyse Energy e-fuels
Elyse Energy : le marché à fort potentiel des e-fuels

L’un des cofondateurs de l’entreprise, Benoît Decourt, est passé nous voir au salon Hyvolution. Il a évoqué les dossiers du moment avec le site de Lacq pour des e-fuels et la production d’e-méthanol dans le Roussillon. Voir l’entretien ici.

C’est l’un des champions français en la matière. Elyse Energy est en effet l’un des acteurs en vue sur le marché des e-fuels, qui va a priori générer une forte demande pour le transport aérien et maritime.

Dans cet entretien, Benoît Decourt évoque tout d’abord le projet BioTJet, qui va conduire à la production de carburants durables à Lacq (Pyrénées-Atlantiques), dont une bonne partie se destine à l’aviation. Alors qu’une collaboration est en cours avec Teréga, Elyse Energy est aussi en discussion avec l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour acheminer ces carburants et créer ainsi une filière locale.

L’entretien est aussi l’occasion d’évoquer un autre projet, qui concerne cette fois l’e-méthanol en Isère, ainsi que les activités en Espagne et au Portugal.

Retrouvez ici la vidéo avec Benoît Decourt.

Vous voulez en savoir plus sur Elyse Energy ? Alors nos derniers articles sur la société devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Elyse Energy ici.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles